La catégorie du blog : Domotique en général

Retrouvez dans cette catégorie une présentation de la domotique en générale : technologies et systèmes existants, principes de base, applications possibles, etc.

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Bien comprendre le fonctionnement de votre chauffage

lundi 23 décembre 2013

23 décembre 2013

n2.png Suite à de nombreux échanges sur le sujet, je vous propose cet article pour bien détailler comment fonctionnent la plupart de nos radiateurs et autres convecteurs. Ce sujet ne traite pas des systèmes utilisant une pompe à chaleur, en revanche il convient pour tous types de radiateurs, qu'ils soient à commande électronique ou mécanique. Il vous permettra en revanche de cerner, au mieux je l'espère, comment se comporte votre radiateur selon les réglages que vous en ferez.

Lire la suite...



 

ImperiHome 2.0 est annoncé pour le 27 octobre

mardi 15 octobre 2013

15 octobre 2013

ImperiHome est l'application domotique la plus connue sous Android, destinée donc à nos smartphones et autres tablettes tactiles. Avec déjà plus de 5000 téléchargements et une note de 4,5/5 sur Google play, l'application a rapidement été plébiscitée par les fans de l'IPX800V3 ou de l'EcoDevices, tous deux supportés, mais également les utilisateurs des autres systèmes compatibles (Zibase, Vera, eeDomus, Netatmo ou encore les caméras IP).
Après plusieurs retours et demandes des utilisateurs, et grâce à la participation active de l'équipe de développeurs, Evertygo nous proposera la version 2 de son application le 27 octobre prochain. Parmi les nouveautés remarquables, on peut noter la possibilité de choisir entre une version "standard" gratuite, avec quelques limitations comme le support de 3 systèmes domotiques, et une version "pro" à 4,90€ sans limitation.
Toutes les infos sont sur le site officiel ImperiHome accessible ici.



 

L'IPX800 récompensée aux SmartHome Awards

lundi 23 septembre 2013

23 septembre 2013

Patrick en parle sur le forum officiel GCE, je me fais donc le relais de cette bonne nouvelle. Cette nomination démontre le côté sérieux de l'implémentation de l'IPX800 dans les solutions domotiques d'aujourd'hui. Félicitations à l'équipe GCE, pour ce produit mais également les nouveaux (je pense à Eco-Devices), et merci pour les constantes évolutions et autres mises à jour des produits. :bien:
L'article de Patrick sur le forum GCE ici. L'article sur le site Domadoo ici.



 

Eco-Devices : préventes ouvertes

dimanche 2 juin 2013

2 juin 2013

Depuis quelques jours maintenance, GCE Electronics a lancé les préventes de son nouveau boîtier Eco-Devices, au prix de 69€ TTC. Ce boîtier Ethernet, de la gamme X-Devices, permet la lecture de 2 sorties téléinfo (de nos compteurs EDF équipés) et la liaison avec 2 compteurs à impulsion (typiquement eau et gaz) pour le suivi de consommation. Il assurera également l'enregistrement des index.
Toutes les informations sont sur le site officiel.



 

Plus d'infos sur les X-DEVICES de GCE Electronics

lundi 13 mai 2013

13 mai 2013

Pour tous ceux qui sont intéressés par les futurs modules X-DEVICES de GCE Electronics, dont le boîtier de téléinfo ECO-DEVICES évoqué récemment fait partie, voici un article très intéressant sur le forum officiel de GCE. On peut y lire que les boîtiers seront indépendants et autonomes, tout en sachant communiquer par Ethernet avec les autres boîtiers GCE Electronics ou même les box domotiques comme la Zibase ou encore la Vera. On découvre également qu'un boîtier dédié volets roulants est prévu. La communication de GCE est ici.



 

Nouveau boîtier téléinfo de GCE Electronics

jeudi 25 avril 2013

25 avril 2013

Depuis le temps qu'on attendait des infos, GCE Electronics nous dévoile dans son forum officiel un aperçu de sa future extension téléinfo : le sujet est ici. Plus qu'une extension, c'est un petit boîtier DIN complet et autonome que nous proposera prochainement GCE qui, au passage, nomme X-DEVICES sa série de boîtiers domotiques dont l'IPX800 et ce nouveau boîtier ECO-DEVICES.
ecodeviceslogo.png

Lire la suite...



 

ImperiHome 1.6 contrôle désormais l'IPX800

jeudi 18 avril 2013

18 avril 2013


ImperiHome, c'est une application domotique pour vos smartphones sous Android. Elle permet de piloter, via votre réseau wifi, divers systèmes domotiques Ethernet. Depuis la version 1.6, elle permet également de piloter l'IPX800V3. Le paramétrage se fait très facilement, il suffit d'indiquer à l'appli l'adresse IP de votre IPX800V3 : si des extensions sont présentes, elles seront automatiquement reconnues.
Au programme des fonctionnalités : lecture des entrées numériques et analogiques, mémorisation en courbe des valeurs analogiques, pilotage des sorties en on/off et possibilité de renommer et d'affecter des icônes (large choix).
Cette appli est gratuite, alors n'hésitez plus, elle est bien sûr disponible sur le PlayStore de Google. Le site officiel est ici. Un autre article sur Domotique-Info.



 

Installations évoluées : quel matériel choisir ?

dimanche 3 février 2013

3 février 2013

n3.png Vous avez un projet évolué à mettre en oeuvre. Vous avez plusieurs périphériques IP à relier en réseau : IPX800, caméras, box, télé, NAS, vidéophone, etc. Vous voulez savoir quel piège éviter ? Quel matériel acheter ? Faire la différence entre le cas "plusieurs IPX800" et le cas "une IPX800 avec plusieurs extensions" ? Cet article est là pour vous donner les clés pour vous lancer dans un projet complet, évolué, voire complexe. :-)

Lire la suite...



 

[Résolu] Tablette en panne, appel à l'aide

lundi 17 décembre 2012

17 décembre 2012

Bon je vais être succinct, pour piloter ma domotique j'ai acheté récemment une tablette tactile Archos 7c Home Tablet qui est déjà en panne. Désolé M.Archos pour la mauvaise pub, mais franchement ça m'énerve... Je résume : hier soir de multiples messages d'erreur sont apparus après une sortie de veille, du genre "l'application Android.core s'est soudainement fermée", puis "l'application Android.email s'est soudainement fermée", et ainsi de suite, en boucle. Bref, tablette bloquée, je tente le trombone sur le bouton reset, la tablette redémarre bien, calibrage écran puis rebelote, mêmes messages en boucle. :grrr:
Du coup j'ai essayé de réinstaller le firmware, en connectant la tablette au PC, copie du "update.img" fourni par Archos à la racine de la tablette, sans succès. Maintenant la tablette ne démarre même plus, écran noir. J'ai vu sur Google qu'il y avait un dernier recours, à savoir connecter la tablette sur PC en mode "périphérique" et non plus en "usb host". De ce fait, la tablette est vue comme un périphérique, ce qui permettrait à certains logiciels de renvoyer directement dans sa ROM un nouveau firmware. Mais là ça dépasse mes compétences, donc si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner des liens sympas, ce serait gentil. :-D



 

En direct de mon IPX800V3

samedi 1 décembre 2012

1 décembre 2012

Petite rubrique rajoutée récemment, "en direct de mon IPX800V3" vous permet d'avoir un petit aperçu de la domotique installée chez moi. Cette rubrique est visible dans la colonne-menu de gauche, tout en bas. Ayant un abonnement EDF "tempo", vous avez dans les trois premières lignes des infos liées à cet abonnement.

Lire la suite...



- page 1 de 2