Bien évidemment, vous devez avoir un ordinateur relié à votre IPX par un réseau local Ethernet, soit en direct par un câble croisé, soit en passant par un hub, switch ou routeur (votre box ça marche aussi, c'est un routeur). Cet ordinateur vous permettra d'envoyer les fichiers nécessaires à la mise à jour : soit un fichier bin (site web compilé en binaire pour l'IPX) soit un fichier hex (firmware en hexadécimal) et le fichier bin associé.
GCE vous fournit forcément un fichier hex et un fichier bin, mais vous pouvez vous-même créer un fichier bin (cela fera l'objet d'un autre article) puisque vous pouvez modifier à volonté le site web embarqué de l'IPX. En revanche il ne vous est pas possible de créer un nouveau firmware, seul GCE peut fournir une mise à jour sur son site officiel.

Pour charger un nouveau site web, vous devez passer par le lien "UPLOAD NEW SITE" situé dans le menu en bas de page. Une page blanche s'ouvre alors, vous permettant d'indiquer l'emplacement du fichier bin à charger dans l'IPX. Une fois le formulaire complété, vous pouvez cliquer sur le bouton Upload. Il ne vous reste plus qu'à recharger la page d'accueil de l'IPX pour que le nouveau site web soit opérationnel.

Pour charger le firmware V3.05.00, il vous faut suivre un protocole précis, pour écraser l'ancien firmware. Pour ce faire, GCE a créé un fichier batch, que vous pouvez lancer dans votre fenêtre de commande (anciennement DOS). Vous n'avez plus qu'à suivre les instructions : vous devrez au préalable copier à la racine de votre disque C le nouveau firmware (fichier hex). Vous éteignez ensuite la carte IPX, vous la rallumez puis vous lancez la suite du fichier batch (en appuyant sur une touche) une seconde ou deux après l'allumage de l'IPX. Un transfert tftp du firmware se lance, vous devez patienter moins d'une minute pour que le transfert se termine. Vous pouvez ensuite charger le nouveau site web de l'IPX associé au firmware 3.05.00 et faire un hard reset de l'IPX : vous l'éteignez, vous appuyez sur le bouton reset, vous rallumez l'IPX en maintenant le bouton reset appuyé pendant au moins 10 secondes. Attention, lors de ces procédures, la mise à ON des sorties pourra se produire, prenez bien en compte les conséquences possibles sur les circuits et appareils reliés en sortie de l'IPX. Une fois le hard reset effectué, vous pouvez à nouveau accéder à votre IPX, en trouvant un nouveau site web opérationnel.

Notez bien que, suite à cette mise à jour, les paramètres de l'IPX seront écrasés par des valeurs par défaut. Ainsi votre IPX aura peut-être changé d'adresse IP, car le mode DHCP aura peut-être été activé alors qu'auparavant l'IPX était en IP forcée. Si vous ne trouvez plus l'IPX, utilisez ScanDevice ou allez dans l'interface de gestion de votre routeur ou box pour voir quelle adresse IP lui a été attribuée.

L'archive officielle, contenant tous les fichiers nécessaires à la mise en jour en version V3.05.00, est disponible sur le forum officiel de GCE dans ce fil ou directement ici.

Edit du 11/04/2013 : la dernière version officielle est désormais la V3.05.34, que vous pourrez trouver ici. Pensez également à copier le site web correspondant. Le firmware et le site web embarqué doivent toujours être de la même version. :-D N'oubliez pas non plus que, à partir de la version 3.05.32, le hard reset n'actionne plus les sorties, vous n'entendrez plus le "clac" des relais, c'est normal.

Tutoriel : GCE a publié un tutoriel plutôt bien fait, vous pouvez aller le consulter ICI.