Grâce à vos dons, le blog myIPX800.com est hébergé en France sur un serveur pro géré par la société OVH, bien connue sur l'internet français. Pour économiser au maximum tout en vous proposant un site rapide (j'espère) et ultra-disponible, j'ai utilisé une offre qui n'existe plus à ce jour, à savoir le serveur mutualisé 60gp. Ce système offre un bon compromis puissance, espace disque et taille de base de données. La disponibilité annuelle est garantie à 99% soit un temps de panne inférieur à 90 heures sur toute une année : s'il vous est donc arrivé que myIPX800.com ne réponde vraiment plus, c'est que vous n'avez pas eu de chance... :lol:

Maintenant passons aux choses sérieuses. Pour les plus ferrus d'entre-vous, tous les graphiques d'utilisation du serveur sont ci-dessous. Si les graphiques ne sont pas à jour, vous pouvez recharger ou actualiser la page. Si une image n'est pas prête, clic droit puis choisissez "Afficher l'image".
Commençons par le nombre de processus en cours, suivi du nombre de requêtes à la seconde, le tout depuis 24h.



Depuis une semaine, les graphiques sont les suivants :



Concernant le serveur web lui-même (processus http), voici les temps de réponse. Attention, un blanc ne signifie pas forcément une panne, c'est juste que les statistiques ne sont pas remontées (problème dans les logs généralement). Une panne se traduira plutôt par des temps de réponse trop élevés.





Enfin, vous pouvez observer les temps de traitement de vos requêtes au serveur PHP, qui génère toutes les pages web (HTML) du site et fait l'interface entre le blog et la base de données mySQL.