n1.png Quand GCE a sorti son extension X880 pour augmenter le nombre d'entrées/sorties pilotages par une IPX800V3, plusieurs d'entre-vous se sont demandés comment déporter l'extension à 50m, 100m, ou plus, de l'IPX800 généralement placée dans un tableau électrique. Certains avaient en effet des soucis de stabilité et fiabilité de la liaison entre l'IPX800 et son (ou ses) extension(s) X880.
GCE a donc planché sur le problème et créé un dongle capable de transformer la liaison originale en un véritable bus de terrain, permettant ainsi d'obtenir une distance entre IPX800 et extension allant jusqu'à 1000m. Donc à moins que vous n'ayez un terrain de plusieurs hectares, vous pouvez désormais placer une IPX800 dans votre tableau électrique et une extension dans l'abri de jardin au fond de votre terrain, même s'il y a 500m entre les deux.
Les dongles sont vendus par paire (un à chaque extrémité de la liaison) sur le site officiel de GCE, à 19,95€ pièce. Sachant qu'il n'y a pas d'autre solution, le prix reste des plus raisonnables. Plus d'infos ici.