Le mot-clé ''Android''

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Une application pour piloter votre IPX800 V2 depuis Android

vendredi 13 février 2015

13 février 2015

droidipx800.png On parle beaucoup de l'IPX800V3 mais beaucoup d'entre vous possèdent une IPX800V2. Sachez qu'il existe une application Android vous permettant de piloter votre IPX800 depuis votre smartphone. Cette appli a été créée par un membre du forum GCE, ciprian, fidèle participant depuis longtemps maintenant. Elle s'appelle Droid-IPX800 et est disponible sur le Playstore de Google en cliquant ici. Il y a également un fil de discussion ouvert sur le forum GCE accessible en cliquant ici.



 

ImperiHome 2.0 est annoncé pour le 27 octobre

mardi 15 octobre 2013

15 octobre 2013

ImperiHome est l'application domotique la plus connue sous Android, destinée donc à nos smartphones et autres tablettes tactiles. Avec déjà plus de 5000 téléchargements et une note de 4,5/5 sur Google play, l'application a rapidement été plébiscitée par les fans de l'IPX800V3 ou de l'EcoDevices, tous deux supportés, mais également les utilisateurs des autres systèmes compatibles (Zibase, Vera, eeDomus, Netatmo ou encore les caméras IP).
Après plusieurs retours et demandes des utilisateurs, et grâce à la participation active de l'équipe de développeurs, Evertygo nous proposera la version 2 de son application le 27 octobre prochain. Parmi les nouveautés remarquables, on peut noter la possibilité de choisir entre une version "standard" gratuite, avec quelques limitations comme le support de 3 systèmes domotiques, et une version "pro" à 4,90€ sans limitation.
Toutes les infos sont sur le site officiel ImperiHome accessible ici.



 

Solution de push : fermeture de Notifry le 6 juin 2013

dimanche 26 mai 2013

26 mai 2013

J'en parlais en début d'année, Notifry était une solution de push pour votre smartphone sous Android plutôt convaincante, et surtout totalement compatible avec l'IPX800 puisque supportant les requêtes GET, émises par le push de l'IPX800 (qui ne gère pas le POST).
Bref, malheureusement la nouvelle est désormais officielle, ce service de push va s'arrêter le 6 juin 2013. L'information a été envoyée par mail à tous les utilisateurs depuis plusieurs jours maintenant, elle est également visible sur la page officielle de l'application. Dommage, car l'offre se réduit ainsi considérablement pour l'IPX800, voir mon dossier complet ici.



 

ImperiHome 1.6 contrôle désormais l'IPX800

jeudi 18 avril 2013

18 avril 2013


ImperiHome, c'est une application domotique pour vos smartphones sous Android. Elle permet de piloter, via votre réseau wifi, divers systèmes domotiques Ethernet. Depuis la version 1.6, elle permet également de piloter l'IPX800V3. Le paramétrage se fait très facilement, il suffit d'indiquer à l'appli l'adresse IP de votre IPX800V3 : si des extensions sont présentes, elles seront automatiquement reconnues.
Au programme des fonctionnalités : lecture des entrées numériques et analogiques, mémorisation en courbe des valeurs analogiques, pilotage des sorties en on/off et possibilité de renommer et d'affecter des icônes (large choix).
Cette appli est gratuite, alors n'hésitez plus, elle est bien sûr disponible sur le PlayStore de Google. Le site officiel est ici. Un autre article sur Domotique-Info.



 

Solutions de push : et l'IPX dans tout ça ?

samedi 2 février 2013

2 février 2013

n2.png Dernier article de ce dossier sur les applications de push, nous allons maintenant voir comment remplir correctement les champs de programmation de l'IPX800V3, accessibles par le site web embarqué. Ce n'est pas bien compliqué, il y a juste une certaine logique à respecter, c'est pour cela que je laisse cet article en niveau 2.

Lire la suite...



 

Solutions de push : comparatif et récapitulatif

lundi 28 janvier 2013

28 janvier 2013

Depuis une semaine, 4 solutions de push ont été testées, décortiquées, épluchées. Du coup, à part lire chaque dossier en entier, il est difficile de comparer les applications entre elles, de voir les points faibles et les points forts de chacune. Cet article est donc la conclusion de ces tests, un tableau récapitulatif permet de comparer chaque application et quelques remarques viennent souligner les points remarquables de telle ou telle solution.

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de Pushover

dimanche 27 janvier 2013

27 janvier 2013
n3.png Dernière application de notre série de tests, Pushover est une solution de "push" pour smartphones et tablettes sous Android et iOS, donc compatible iPhone et iPad. Cette particularité en ravira plus d'un parmi vous, car je sais que beaucoup de personnes utilisant la domotique ont un iPhone, par exemple.
logo.png  android  ios

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de Notifry

samedi 26 janvier 2013

26 janvier 2013

n3.png Notifry est une application de "push" pour smartphones et tablettes sous Android. Comme nous avons étudié ces derniers jours LiveNotifier et NMA, nous allons décortiquer aujourd'hui Notifry, autre solution de push pour Android.
logo.png

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de LiveNotifier

dimanche 20 janvier 2013

20 janvier 2013

n3.png LiveNotifier est une application de "push" pour smartphones et tablettes sous Android. Tout comme NMA que nous venons d'étudier, LiveNotifier permet de se faire envoyer gratuitement des notifications de type push contrairement aux SMS qui sont payants (à l'unité ou dans un forfait). LiveNotifier a l'avantage d'être également compatible avec les périphériques "Smart" de Sony, comme la montre SmartWatch.

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de NMA

samedi 19 janvier 2013

19 janvier 2013

n3.png NMA, pour Notify My Android, est une application de "push" pour smartphones et tablettes sous Android. Le push est l'équivalent du SMS avec 2 avantages considérables : son envoi est gratuit et quasiment instantané, alors que le SMS est facturé (certains forfaits peuvent inclure des SMS gratuits) et son délai d'acheminement tellement fluctuant... Bref, pour faire du push il vous faut une machine émettrice comme l'IPX800V3 et un récepteur qui sera, par exemple, votre smartphone où l'application NMA sera installée.

Lire la suite...