Le mot-clé ''PHP''

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Application MulticardIPX800 : mise à jour

mardi 19 mars 2013

19 mars 2013

n3.png Nous en avions parlé le 3 décembre 2012, l'application MulticardIPX800 permet de piloter sous une même interface web une ou plusieurs cartes IPX800, tout en permettant la gestion d'autres variables et scénarios. Cette application vient d'être mise à jour par ses créateurs, voici la liste des points concernés.

Lire la suite...



 

Quel logiciel pour bien programmer ?

dimanche 17 février 2013

17 février 2013

Juste un petit article car certains d'entre-vous me l'ont déjà demandé : que faut-il utiliser comme éditeur de texte pour bien programmer ? Existe-t-il un logiciel spécialisé, permettant d'écrire du code PHP, HTML ou autre ? La réponse est donc oui, et je vais vous présenter mon préféré, libre à vous d'en choisir un autre, mais au moins vous saurez qu'il existe.
Comme la plupart d'entre-nous, j'ai commencé avec le bon vieux notepad, c'est-à-dire l'éditeur de texte basique, fourni par défaut avec plusieurs OS bien connus. Du coup j'ai pas mal galéré car un éditeur aussi basique que celui-là n'offre vraiment aucune fonctionnalité, aucune ergonomie. Avec Notepad++ vous accédez à une interface vraiment améliorée, avec diverses options très pratiques comme la gestion des retours à la ligne ou encore la coloration syntaxique. Avec cette dernière, le logiciel reconnait le langage utilisé et colore certains mots ou caractères pour vous aider à mieux "lire" vos lignes. Il existe aussi les regroupements par balises ou boucles, permettant de cacher ou ouvrir certaines parties de codes moins importantes pour la lecture globale d'un programme. Je vous laisse découvrir le logiciel à l'adresse http://notepad-plus-plus.org et vous laisse avec une petite capture d'écran. A noter : le logiciel est totalement gratuit (pas de shareware, license freeware) et existe déjà en français.
notepadpp.png



 

Commander l'IPX en PHP : utilisation du M2M

samedi 16 février 2013

16 février 2013

n3.png Vous avez accès à un serveur PHP ? Vous souhaitez commander l'IPX grâce à ce langage et au protocole M2M de GCE Electronics ? Alors cet article est fait pour vous. Nous allons voir pas à pas comment construire un petit programme permettant de faire sa propre interface de commande de l'IPX.

Lire la suite...



 

Comment piloter plusieurs IPX sous une même interface web ?

lundi 3 décembre 2012

3 décembre 2012

n3.png Si vous avez plusieurs cartes IPX800, ou si vous souhaitez utiliser une interface web améliorée, capable de gérer des scénarios ou des variables virtuelles, alors il existe déjà une solution. En effet, guenneguez_t et FJPLESSIS, fidèles contributeurs du forum GCE, ont développé pour vous une application PHP permettant la gestion et la supervision de votre ou vos IPX800 raccordée(s) à votre réseau local.

Lire la suite...



 

En savoir plus sur le serveur de myIPX800.com

vendredi 23 novembre 2012

23 novembre 2012

Vous trouvez que le blog est plutôt lent aujourd'hui ? Vous souhaitez en savoir plus sur la charge du serveur mutualisé sur lequel est hébergé myIPX800.com ? Alors cet article est fait pour vous.

Lire la suite...



 

Archiver le statut XML en base de données

dimanche 21 octobre 2012

21 octobre 2012

n3.png Certains d'entre-vous souhaitent archiver les données d'entrées (voire même l'état des sorties) de l'IPX dans une base de données, pour pouvoir les exploiter par la suite. Cet article, à défaut de vous donner un cours sur les langages de programmation informatique ou les bases de données, vous donne les principes de base pour réussir une bonne sauvegarde du statut de l'IPX800V3 à intervalle régulier.

Lire la suite...