Le mot-clé ''applications''

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Une application pour Windows Phone

samedi 14 février 2015

14 février 2015

lightcontrol.png Harrix, membre du forum GCE, nous propose une application Windows Phone pour piloter votre IPX800, dénommée Lightcontrol. Comme c'est a priori la seule appli WindowsPhone spécifique à l'IPX800, je vous encourage à l'installer sur votre smartphone ou tablette pour aider le concepteur à son amélioration. L'appli est disponible en cliquant ici.
Il y a également un fil de discussion ouvert sur le forum GCE, accessible ici.



 

Une application pour piloter votre IPX800 V2 depuis Android

vendredi 13 février 2015

13 février 2015

droidipx800.png On parle beaucoup de l'IPX800V3 mais beaucoup d'entre vous possèdent une IPX800V2. Sachez qu'il existe une application Android vous permettant de piloter votre IPX800 depuis votre smartphone. Cette appli a été créée par un membre du forum GCE, ciprian, fidèle participant depuis longtemps maintenant. Elle s'appelle Droid-IPX800 et est disponible sur le Playstore de Google en cliquant ici. Il y a également un fil de discussion ouvert sur le forum GCE accessible en cliquant ici.



 

Faire de l'IPX800 un thermostat double consigne programmable

vendredi 19 septembre 2014

19 septembre 2014

Vous souhaitez piloter un chauffage électrique ? Convecteurs, panneaux rayonnants, plancher-chauffant ? L'IPX800 peut faire ça de manière avançée, avec une ou plusieurs consignes de température possibles, ainsi qu'une gestion par horaire ou par détection. Pour une gestion par horaire, voici le scénario suivant, imaginé pour une pièce, donc avec une seule sonde de température. Nous souhaitons avoir 2 consignes possibles : un mode nuit ou absence (consigne 16°C mini) et un mode présence jour (20°C mini).

Lire la suite...



 

ImperiHome 2.0 est annoncé pour le 27 octobre

mardi 15 octobre 2013

15 octobre 2013

ImperiHome est l'application domotique la plus connue sous Android, destinée donc à nos smartphones et autres tablettes tactiles. Avec déjà plus de 5000 téléchargements et une note de 4,5/5 sur Google play, l'application a rapidement été plébiscitée par les fans de l'IPX800V3 ou de l'EcoDevices, tous deux supportés, mais également les utilisateurs des autres systèmes compatibles (Zibase, Vera, eeDomus, Netatmo ou encore les caméras IP).
Après plusieurs retours et demandes des utilisateurs, et grâce à la participation active de l'équipe de développeurs, Evertygo nous proposera la version 2 de son application le 27 octobre prochain. Parmi les nouveautés remarquables, on peut noter la possibilité de choisir entre une version "standard" gratuite, avec quelques limitations comme le support de 3 systèmes domotiques, et une version "pro" à 4,90€ sans limitation.
Toutes les infos sont sur le site officiel ImperiHome accessible ici.



 

L'IPX800 récompensée aux SmartHome Awards

lundi 23 septembre 2013

23 septembre 2013

Patrick en parle sur le forum officiel GCE, je me fais donc le relais de cette bonne nouvelle. Cette nomination démontre le côté sérieux de l'implémentation de l'IPX800 dans les solutions domotiques d'aujourd'hui. Félicitations à l'équipe GCE, pour ce produit mais également les nouveaux (je pense à Eco-Devices), et merci pour les constantes évolutions et autres mises à jour des produits. :bien:
L'article de Patrick sur le forum GCE ici. L'article sur le site Domadoo ici.



 

Envois des premiers Eco-Devices

dimanche 30 juin 2013

30 juin 2013

Vous les attendiez depuis longtemps, voilà les premiers Eco-Devices. Suite aux préventes organisées par GCE Electronics, les premiers boîtiers ont pu être expédiés récemment. Du coup le blog va s'adapter, et vous proposera prochainement des articles sur ce nouveau matériel, et notamment les interfaces possibles avec l'IPX800V3.
Je vous propose déjà de vous rendre sur le forum officiel GCE Electronics, ou Didierm nous propose un tuto sur le délestage.



 

Solution de push : fermeture de Notifry le 6 juin 2013

dimanche 26 mai 2013

26 mai 2013

J'en parlais en début d'année, Notifry était une solution de push pour votre smartphone sous Android plutôt convaincante, et surtout totalement compatible avec l'IPX800 puisque supportant les requêtes GET, émises par le push de l'IPX800 (qui ne gère pas le POST).
Bref, malheureusement la nouvelle est désormais officielle, ce service de push va s'arrêter le 6 juin 2013. L'information a été envoyée par mail à tous les utilisateurs depuis plusieurs jours maintenant, elle est également visible sur la page officielle de l'application. Dommage, car l'offre se réduit ainsi considérablement pour l'IPX800, voir mon dossier complet ici.



 

Plus d'infos sur les X-DEVICES de GCE Electronics

lundi 13 mai 2013

13 mai 2013

Pour tous ceux qui sont intéressés par les futurs modules X-DEVICES de GCE Electronics, dont le boîtier de téléinfo ECO-DEVICES évoqué récemment fait partie, voici un article très intéressant sur le forum officiel de GCE. On peut y lire que les boîtiers seront indépendants et autonomes, tout en sachant communiquer par Ethernet avec les autres boîtiers GCE Electronics ou même les box domotiques comme la Zibase ou encore la Vera. On découvre également qu'un boîtier dédié volets roulants est prévu. La communication de GCE est ici.



 

Nouveau boîtier téléinfo de GCE Electronics

jeudi 25 avril 2013

25 avril 2013

Depuis le temps qu'on attendait des infos, GCE Electronics nous dévoile dans son forum officiel un aperçu de sa future extension téléinfo : le sujet est ici. Plus qu'une extension, c'est un petit boîtier DIN complet et autonome que nous proposera prochainement GCE qui, au passage, nomme X-DEVICES sa série de boîtiers domotiques dont l'IPX800 et ce nouveau boîtier ECO-DEVICES.
ecodeviceslogo.png

Lire la suite...



 

ImperiHome 1.6 contrôle désormais l'IPX800

jeudi 18 avril 2013

18 avril 2013


ImperiHome, c'est une application domotique pour vos smartphones sous Android. Elle permet de piloter, via votre réseau wifi, divers systèmes domotiques Ethernet. Depuis la version 1.6, elle permet également de piloter l'IPX800V3. Le paramétrage se fait très facilement, il suffit d'indiquer à l'appli l'adresse IP de votre IPX800V3 : si des extensions sont présentes, elles seront automatiquement reconnues.
Au programme des fonctionnalités : lecture des entrées numériques et analogiques, mémorisation en courbe des valeurs analogiques, pilotage des sorties en on/off et possibilité de renommer et d'affecter des icônes (large choix).
Cette appli est gratuite, alors n'hésitez plus, elle est bien sûr disponible sur le PlayStore de Google. Le site officiel est ici. Un autre article sur Domotique-Info.



- page 1 de 5