Le mot-clé ''contacteur''

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Faire de l'IPX800 un thermostat double consigne programmable

vendredi 19 septembre 2014

19 septembre 2014

Vous souhaitez piloter un chauffage électrique ? Convecteurs, panneaux rayonnants, plancher-chauffant ? L'IPX800 peut faire ça de manière avançée, avec une ou plusieurs consignes de température possibles, ainsi qu'une gestion par horaire ou par détection. Pour une gestion par horaire, voici le scénario suivant, imaginé pour une pièce, donc avec une seule sonde de température. Nous souhaitons avoir 2 consignes possibles : un mode nuit ou absence (consigne 16°C mini) et un mode présence jour (20°C mini).

Lire la suite...



 

Identification de connecteurs sur relais 220V : à l'aide !

vendredi 15 mars 2013

15 mars 2013

Bon pour une fois c'est moi qui ait un problème... :lol: Je viens de retrouver dans mes tiroirs des relais 220V de marque Tyco Electronics. Sauf que, je n'ai plus aucune idée de l'identification de chaque connecteur. Ok, on se moque pas... Puis comme j'ai la flemme de tester quoique ce soit, et pas envie de griller quelque chose si je fais un court-circuit, alors je fais appel à vous. Bref, le relais en question est ci-dessous. Si ça peut vous aider, y'a écrit "bottom view" sous le schéma électrique, moi ça m'aide pas, car je trouve que leur schéma ne ressemble en rien à la position des connecteurs...
Sinon le datasheet est là, si quelqu'un pouvait me mettre les dénominations constructeur A1, A2, 11, 12 et 14 en face de mes 1, 2, 3, 4 et 5 ça serait sympa. :bien:
relaistyco.png



 

Télérupteur et contacteur : quelle différence ?

mercredi 20 février 2013

20 février 2013

n1.png Comme la question me revient souvent par email, voici un petit article définissant les particularités de chacun. Si ça peut aider les plus débutants d'entre-vous, alors tant mieux. :-)
Principe du télérupteur : le télérupteur, c'est un interrupteur que l'on peut manoeuvrer depuis plusieurs points à l'aide d'un bouton poussoir.

Lire la suite...