Le mot-clé ''niveau3''

Fil des billets concernés - Fil des commentaires concernés

 

Extension pour l'IPX800 : un circuit détecteur de tension 220V

dimanche 9 février 2014

9 février 2014

n3.png Ce petit circuit très simple (5 composants) a été crée par Gérard Onillon (il a un site perso, n'hésitez pas à y faire un tour) dans le but de vérifier la présence du 220V~ et de matérialiser l’info sur une des entrées de la carte IPX800V3. Par exemple, si vous commandez une lumière avec un télérupteur unipolaire, en mettant un relais de sortie de la carte IPX800 en parallèle avec le bouton poussoir de commande du télérupteur, vous ne savez jamais dans quel état est le télérupteur, ce circuit a été crée pour donner l’info en retour car il se met en parallèle avec les lampes et redonne l’état sur une entrée numérique de l'IPX800. Vous trouverez ci-dessous un schéma et des photos du montage.

Lire la suite...



 

Application MulticarteIPX800 : version 3

dimanche 21 avril 2013

21 avril 2013

n3.png J'en parlais dans cet article, l'application MulticarteIPX800 est passée à la version 3. Les développeurs, dont guenneguez_t du forum GCE, ont bien bossé et nous proposent une suite de plus en plus complète, avec de nouveaux aspects graphiques, une meilleure gestion des scénarios et bien évidemment, la possibilité de commander les extensions X880 ou même plusieurs IPX800 avec ou sans extension.

Lire la suite...



 

Application MulticardIPX800 : mise à jour

mardi 19 mars 2013

19 mars 2013

n3.png Nous en avions parlé le 3 décembre 2012, l'application MulticardIPX800 permet de piloter sous une même interface web une ou plusieurs cartes IPX800, tout en permettant la gestion d'autres variables et scénarios. Cette application vient d'être mise à jour par ses créateurs, voici la liste des points concernés.

Lire la suite...



 

Mesurer une hauteur d'eau

jeudi 7 mars 2013

7 mars 2013

Dans l'article du 18 septembre 2012 sur les capteurs qui peuvent raccordés aux entrées de l'IPX800V3, j'avais parlé des capteurs à ultrasons qui peuvent être utilisés pour mesurer une distance en renvoyant à l'IPX une tension de 0 à +3,3V avec l'aide, si besoin, d'un simple pont diviseur. L'application la plus répandue étant la mesure d'une hauteur d'eau dans une cuve, une cave, etc.
Sachez que ce montage a été réalisé par un membre du forum de GCE Electronics et que de bons résultats sont au rendez-vous. Vous pouvez consulter le fil de discussion en cliquant ici. Un schéma d'explication est dispo dans la suite de l'article.

Lire la suite...



 

Quel logiciel pour bien programmer ?

dimanche 17 février 2013

17 février 2013

Juste un petit article car certains d'entre-vous me l'ont déjà demandé : que faut-il utiliser comme éditeur de texte pour bien programmer ? Existe-t-il un logiciel spécialisé, permettant d'écrire du code PHP, HTML ou autre ? La réponse est donc oui, et je vais vous présenter mon préféré, libre à vous d'en choisir un autre, mais au moins vous saurez qu'il existe.
Comme la plupart d'entre-nous, j'ai commencé avec le bon vieux notepad, c'est-à-dire l'éditeur de texte basique, fourni par défaut avec plusieurs OS bien connus. Du coup j'ai pas mal galéré car un éditeur aussi basique que celui-là n'offre vraiment aucune fonctionnalité, aucune ergonomie. Avec Notepad++ vous accédez à une interface vraiment améliorée, avec diverses options très pratiques comme la gestion des retours à la ligne ou encore la coloration syntaxique. Avec cette dernière, le logiciel reconnait le langage utilisé et colore certains mots ou caractères pour vous aider à mieux "lire" vos lignes. Il existe aussi les regroupements par balises ou boucles, permettant de cacher ou ouvrir certaines parties de codes moins importantes pour la lecture globale d'un programme. Je vous laisse découvrir le logiciel à l'adresse http://notepad-plus-plus.org et vous laisse avec une petite capture d'écran. A noter : le logiciel est totalement gratuit (pas de shareware, license freeware) et existe déjà en français.
notepadpp.png



 

Commander l'IPX en PHP : utilisation du M2M

samedi 16 février 2013

16 février 2013

n3.png Vous avez accès à un serveur PHP ? Vous souhaitez commander l'IPX grâce à ce langage et au protocole M2M de GCE Electronics ? Alors cet article est fait pour vous. Nous allons voir pas à pas comment construire un petit programme permettant de faire sa propre interface de commande de l'IPX.

Lire la suite...



 

Installations évoluées : quel matériel choisir ?

dimanche 3 février 2013

3 février 2013

n3.png Vous avez un projet évolué à mettre en oeuvre. Vous avez plusieurs périphériques IP à relier en réseau : IPX800, caméras, box, télé, NAS, vidéophone, etc. Vous voulez savoir quel piège éviter ? Quel matériel acheter ? Faire la différence entre le cas "plusieurs IPX800" et le cas "une IPX800 avec plusieurs extensions" ? Cet article est là pour vous donner les clés pour vous lancer dans un projet complet, évolué, voire complexe. :-)

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de Pushover

dimanche 27 janvier 2013

27 janvier 2013
n3.png Dernière application de notre série de tests, Pushover est une solution de "push" pour smartphones et tablettes sous Android et iOS, donc compatible iPhone et iPad. Cette particularité en ravira plus d'un parmi vous, car je sais que beaucoup de personnes utilisant la domotique ont un iPhone, par exemple.
logo.png  android  ios

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de Notifry

samedi 26 janvier 2013

26 janvier 2013

n3.png Notifry est une application de "push" pour smartphones et tablettes sous Android. Comme nous avons étudié ces derniers jours LiveNotifier et NMA, nous allons décortiquer aujourd'hui Notifry, autre solution de push pour Android.
logo.png

Lire la suite...



 

Solution de push : test complet de LiveNotifier

dimanche 20 janvier 2013

20 janvier 2013

n3.png LiveNotifier est une application de "push" pour smartphones et tablettes sous Android. Tout comme NMA que nous venons d'étudier, LiveNotifier permet de se faire envoyer gratuitement des notifications de type push contrairement aux SMS qui sont payants (à l'unité ou dans un forfait). LiveNotifier a l'avantage d'être également compatible avec les périphériques "Smart" de Sony, comme la montre SmartWatch.

Lire la suite...



- page 1 de 3